dimanche 19 mars 2017

Humeur inondation

Le Tigre adore faire sa vaisselle à la salle de bains un dimanche



parce qu'une inondation a décidé de pointer son nez dans toute la cuisine un samedi soir à 20h30. Le coude de l'écoulement s'est barré tout seul. Paraît que c'est arrivé aussi au 1er étage il y a quelques jours.


Notez que cela rend humble et rappelle à mon bon souvenir les personnes qui vivent avec toute une famille dans une chambre pourrie et doivent tout faire, se laver, laver leur linge et leur vaisselle dans un minuscule lavabo.

L'alimentation transfo branchée à mon ordi MBA pataugeait dans l'eau, par miracle rien n'a explosé. Sacrément étanches les transfos d'Apple.

Mes espadrilles préférées, après un bon brossage, sèchent au soleil.


Heureusement, ma super-concierge a rappliqué fissa pour m'aider à éponger tout ça. Elle a sorti tout ce qui était sortable et plein d'eau. Son mari a remis le tuyau dans son socle, mais comme il tient par l'opération du Saint-Esprit, n'ose plus utiliser l'évier. Et du coup les ai privés d'un match de Federer, oups...


Et heureusement aussi je sais que ma très sérieuse et diligente nouvelle régie va faire le nécessaire très vite. Ca me rappelle qu'à Eikenott, j'ai dû attendre 15 jours pour que le même problème soit réglé avec la visite de 3 plombiers différents qui ont tous resserré le même tuyau (sic). Sauf que là-bas, l'immeuble était neuf et qu'ici ma foi, c'est un vieil immeuble sympathique dont l'âge se fait parfois sentir même s'il est très bien entretenu par son propriétaire qui n'hésite pas à remplacer ou réparer tout ce qui ne fonctionne pas dans un délai très court. Le sérieux et le sens de la responsabilité, ça change la vie.


Je n'aurai donc plus besoin d'écrire mes blogs en vers pour qu'ils soient entendus 

Mon dos très handicapé m'en veut en ce beau dimanche d'un excès d'exercice qu'il ne tolère pas.

A bientôt pour d'autres aventures chers lecteurs.


Le Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire