mercredi 8 novembre 2017

VMCV 6 du surréalisme à l'incompétence

Chers lecteurs,

Voici les 5 articles précédents sur le sujet VMCV pour ceux qui arriveraient en route :


Je reçus hier un courrier de la VMCV du 6 novembre 2017 répétant comme un perroquet ce que j'ai déjà dit dans mon blog du 25 octobre 2017 :

Voici maintenant les dimensions de nos scooters électriques 4 roues refusés par la VMCV qui entrent parfaitement dans les normes :

Nous sommes très très loin, d'atteindre le seuil de tolérance de 150cm prévu par la loi. Et ce n'est certainement pas pour 1,5cm de plus que la norme sans seuil de tolérance que nous mettons en danger les utilisateurs. Et ceci alors que VMCV, je le rappelle, autorise les fauteuils électriques avec un dépassement de 16 à 18 cm de large et dont les rampes de VMCV ne sont pas du tout adaptées ni sécurisées à ces engins! Voir blogs précédents et vidéo.

Je suis personnellement privée de me rendre à mes soins ainsi que de pouvoir acheter ma nourriture à Vevey depuis le 17 octobre 2017, soit 22 jours, car j'étais absente auparavant dans un pays civilisé où tout est accessible à 90 % au moins.

Mais d'autres personnes, comme celles que nous voyons dans mon premier blog, en sont privées depuis 2 mois ! Soit depuis début septembre 2017. 

La VMCV met donc en danger la santé, la vie d'environ 250 personnes sur le réseau TP depuis 2 mois, avec des raisons qui ne tiennent pas la route et sont de plus une double discrimination et exclusion. Il s'agit là, d'une irresponsabilité et incompétence rare. Sans parler du tort moral que la VMCV inflige à des personnes qui n'ont déjà rien, comme cette dame en septembre, atteinte de séquelles d'un AVC et qui pleurait dans le couloir de la Migros Clarens me disant "On ne veut plus me prendre dans le bus, je ne peux plus aller nulle part". C'est une honte ! Et ce n'est pas digne d'un pays soi-disant civilisé.

Lorsque l'on exclut des moyens auxiliaires pour des raisons de normes datant de janvier 2016, n'ayant pas été appliquées jusque-là, on commence par se renseigner sur les mensurations desdits moyens avant de les exclure.

Et ce n'est certainement pas les associations citées dans le courrier de la VMCV qui pourront donner des indications sur les mensurations des scooters électriques 4 roues, pendant des années leurs ergothérapeutes ou infirmières ou assistantes sociales ont conseillé des moyens auxiliaires qui ne rentraient même pas dans les normes des ascenseurs, comme il a déjà été démontré dans mon blog. Tout ceci a déjà coûté beaucoup d'argent inutile au contribuable. Lorsque l'on veut connaître des normes, l'on s'adresse aux responsables techniques des fournisseurs de moyens auxiliaires ou aux utilisateurs eux-mêmes.

J'ai dû annuler 6 rv de dentiste :
et 3 rendez-vous de radiologie le 9 novembre 2017 :
J'aurais pu aller de Clarens à Montreux avec mon scooter électrique, 2 x 2 km en été, mais pas sans protection en hiver, ni un manteau très chaud que je n'ai pu aller acheter, en ne pesant que 37 kg dans le froid et la pluie et de plus à jeun.

Mon médecin allergologue-immunologue qui a prescrit ces rendez-vous est venu à mon domicile, est resté deux heures sur place et n'a pu facturer qu'une heure car c'est le maximum autorisé.

La liste des Elu(e)s en charge des Transports Publics dans les 10 Communes concernées par NOS subventions et dont certain(e)s font partie du Conseil d'administration :

Vevey : Mme. Elina Leimgruber - Syndique - Les Verts
Montreux : M. Caleb Walther - 2ème Vice-président - Les Verts
La Tour-de-Peilz : M. Alain Grangier - Syndic - PLR
Blonay : M. Jean-Marc Zimmerli - Municipal - PLR
Saint-Légiez-la-Chiésaz : M. Dominique Epp - Municipal - UDI
Corsier-sur-Vevey : M. Pierre-André Debétaz - Vice Syndic - Alliance Corsier : Jeremy Anselmetti - Entente Corsiéroise
Chardonne : ? Pas trouvé la personne en charge des TP
Corseaux : Jean-Pierre Allegra - Municipal - TP
Jongny : Mme Nicole Pointet - Municipale - Entente Communale
Veytaux : M. Arnaud Rey Lescure - Municipal - Liste d’Entente

La VMCV veut parler de sécurité virtuelle sans rien en connaître ? Je lui parlerai dans mon prochain blog de l'absence de sécurité très réaliste qu'elle s'applique à elle-même.

Le Tigre
Twitter
Youtube



1 commentaire:

  1. Désolée, mon blog a un peu des bugs parfois ;) Il faut 10x plus de temps sur Google pour réparer une erreur que pour la faire.

    RépondreSupprimer