mercredi 2 septembre 2015

Eikenott - Gland 2 témoignages de plus - accès dépôt minute - rigoles

Chers lecteurs,

Les jours se suivent et se ressemblent à Eikenott, voici les deux témoignages reçus ce matin :

Reçu de Minette, ce jour par mail avec acceptation de publication, je cite :

"Sur l'emplacement encombré devant la Coop j'ai assisté hier a une scène très violente de la part d'une personne voulant stationner dans les places réservées à la crèche. La Directrice a été prise à partie avec une violence extrême  par le conducteur d'une voiture qui attendait dans une des places réservées à la crèche. Bien que la Directrice ait une manière plus que sèche de signaler les faits, j'ai eu pitié d'elle, elle a été insultée par un jeune conducteur comme jamais je n'ai entendu. J'étais horrifiée. Cette violence était telle que cela ne m'aurait pas étonnée que cela déborde en violence physique.

En temps normal je serais allée parler au conducteur mais franchement j'en ai eu peur. Constatation : toutes les places de la crèche étaient occupées plus celles de mobility.

La raison du stationnement inopportun: la recherche d'un pass. Mais là encore les bureaux de Facilitim ne sont ouverts qu'à partir de 17h."



Reçu par sms ce matin de ma charmante petite aide à domicile jeune et bien en forme , je cite:

"Tu feras bien attention à toi quand tu arrives à Eikenott, il y a une énorme rigole avant la barrière, moi-même j'ai failli me casser la figure".

* * *

Quelques éclaircissements sur ce dépôt-minute d'Eikenott :

A ma connaissance ce dépôt-minute n'est pas réservé à la crèche, mais je me trompe peut-être et le règlement a peut-être aussi changé entretemps. Mais quand on le regarde de près, il suscite quelques réflexions : (Photo du 14 avril 2015)


Deux places sont réservées aux voiture de Mobility-car, il ne reste que deux places pour un dépôt-minute.

Ce semblant de trottoir, étroit, ne permettrait même pas à une poussette pour jumeaux de pouvoir passer sans danger. De l'autre côté, il n'y a pas de trottoir du tout, sortie parking Coop et accès aux poubelles sans trottoir pour s'y rendre.

Le poteau en plein milieu ne permet pas d'emprunter ce "trottoir" pour sortir par ce côté d'Eikenott, les piétons sont donc obligés de passer par la route.

Un handicapé ne pourrait donc pas y être déposé avec son fauteuil roulant, l'étroitesse du trottoir ainsi que son revêtement ne lui permettrait pas de circuler, avec de plus un virage à angle droit. Ne parlons pas d'un scooter électrique 4 roues qui devrait être sorti d'un véhicule par l'arrière et ne rentrerait même pas sur ce minuscule trottoir, qui est censé être l'accès le plus direct au bus !

DANGEREUX !

J'ai déjà signalé cela oralement au début de la construction de ce trottoir aux constructeurs en demandant à ce qu'il soit élargi côté terre, ce qui aurait été possible avant que l'irréparable ne soit fait.

Dialogue de sourd puisque je n'ai pas été entendue. Il n'y a aucun endroit pour les piétons et mobilité réduite permettant de sortir du quartier côté Coop en toute sécurité, sans passer par la route et devant la sortie du parking avec des voitures qui en déboulent parfois à toute vitesse !

Pour ce qui est de la nouvelle rigole qu'on ne voit pas sur cette photo, devant les nouvelles barrières, je dirais qu'on n'arrête pas le progrès à Eikenott. On remblaie une partie des rigoles de manière totalement aléatoire pour permettre un passage, mais on en construit d'autres en échange.

Surréaliste !


Le Tigre


2 commentaires:

  1. Je vois que la situation empire...hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce n'est pas le premier sursaut d'humeur à Eikenott ;) Pour ce qui est des rigoles, il y a d'autres moyens de récupérer de l'eau de pluie et la redistribuer que des trous qui font tomber les gens.

      Supprimer